Flambant neuf, le quartier Madeleine surgit de terre grâce aux projets d’urbanisation qui verront le jour dans son territoire. D’abord une desserte qui liera Rennes à Paris d’ici quelques jours, et bientôt la résidence de 54 logements dans le Zac. Lumière sur ces grands axes de développement qui vont donner un coup de fouet à l’économie locale.
Ce n’est plus un rêve, les Rennais n’auront plus du mal à rejoindre Paris. Les autorités locales de Rennes ont annoncé que la ligne à Grande Vitesse LGV ouvrira le quai le 2 juillet prochain pour relier Rennes à Paris. Une nouvelle qui réjouit fortement la population locale si l’on sait qu’il fallait auparavant trois heures de trajet pour rejoindre Paris en voiture.
Cette nouvelle ligne attire également les promoteurs immobiliers qui voient de fortes potentialités sur les lieux. En effet, un vaste programme de construction de logements est entrepris sur la nouvelle zone Zac de la Madeleine, profitant de la proximité de la gare. Parmi les projets immobiliers en vue, le Panorama, une résidence de 54 logements établis sur 11 étages et qui va transformer le visage du quartier de Madeleine. L’aspect architectural du bâtiment n’a pas été négligé : c’est un tour moderne, aux lignes circulaires, végétalisé… Tout a été optimisé pour créer une résidence hors du commun. Chaque propriétaire aura droit à son propre balcon-terrasse et sa place de parking. À ce propos, cette nouvelle résidence intègre un parking silo de 120 places, mais également des espaces marchandes au pied de l’immeuble. Outre le projet Panorama de « Réalités Immobilier », le bailleur social Archipel Habitat va également construire 37 appartements locatifs sociaux de T2, T3, T4 dans le Zac.